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INTELLIGENCE RELATIONNELLE

Mieux connaître, mieux comprendre
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« Comme la Ferrari est taillée pour la course, notre cerveau est construit pour la RELATION ! »

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Intelligence Relationnelle Noumène

INTELLIGENCE

RELATIONNELLE

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Les neurosciences nous ont appris que les clés de la réussite sont principalement dans notre capacité à identifier, à comprendre et à gérer nos émotions. En effet, les émotions sont les messages codés de notre relation au monde.

Nous avons le choix : soit nous les subissons (peur, colère, honte...), soit nous apprenons à les gérer (pas à les contrôler) et alors, elles deviennent nos plus sûres alliées.

Développer notre capacité à entrer en relation est un levier incomparablement puissant.

Et c'est un monde passionnant qui s'ouvre : mieux se connaître, se comprendre et comprendre les autres, communiquer vraiment, prendre du recul, éclairer les options dans une prise de décision, créer des solutions, gérer efficacement les situations de conflits, anticiper les situations à risques....

L'intelligence relationnelle est l'ingrédient secret des grands leaders et des gens heureux !

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CAS

CLIENT

Entreprise : Entreprise internationale de matériaux de construction

Définition des besoins : Optimiser les fonctionnements individuels et collectifs, aligner les objectifs Groupe et les objectifs locaux en s’inscrivant dans l’amélioration continue de la satisfaction client.
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Les
Solutions

Deux journées de séminaire résidentiel élaborées en étroite collaboration avec le client.
Reconnecter avec les valeurs de l’entreprise dans une recherche globale d’harmoniser les pratiques et d’optimiser les fonctionnements à tous les niveaux de la production jusqu’à la livraison. 

Apports théoriques sur les mécanismes de perception, les techniques de communication, et le process de la relation client gagnant-gagnant.
Atelier motivation des managers et leadership transversal.
Jeux de rôles, mises en situation et échanges de bonnes pratiques.

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Réussite

Compétences Conflits

L’audace d’être soi

Le bon sens