Parce que c’est émotionnellement intelligent. Parce que c’est stratégiquement efficace. Et parce que c’est humainement contagieux. L’énergie positive appelle l’énergie positive et c’est la meilleure façon d’atteindre nos objectifs les plus ambitieux. La volonté a ses limites, en revanche, tout est possible lorsque nous somme portés par une cause, une mission de vie. Notre potentiel peut alors s’exprimer pleinement et nous porter vers des réalisations extraordinaires.
Notre monde est tel qu’on le regarde et il peut être significativement différent selon l’angle de vue que l’on choisit.
C’est la vieille histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Qu’est ce qui nous empêche de choisir aujourd’hui, de ne voir que ce que nous avons de beau dans notre vie ? Et si nous décidions de nous centrer sur ce que nous voulons vraiment atteindre, sur la personne que nous voulons devenir plutôt que sur nos manques ?
Pourquoi ne pas transformer les boulets qui nous entravent en défis à relever ?
Un regard positif est l’ingrédient secret pour nous rendre véritablement heureux. Car en adoptant un nouveau regard, nous affinons notre capacité à voir les petites victoires, les petits bonheurs, les petits coups de chance et ce qui fait de la vie une belle aventure pleine de pépites de joies. C’est simple, c’est mécanique, mais est-ce si facile ?
En fait, ce n’est pas facile tous les jours ! Au départ, c’est une décision, un engagement, puis cela devient une habitude, et enfin, une partie de soi.
Comment muscler sa compétence-bonheur ?
Sourire intérieurement, amplifier le sentiment de gratitude pour tout ce qui nous arrive de beau et de bon dans notre vie et surtout contribuer au bonheur des personnes que nous croisons.
Et toujours se rappeler dans les moments difficiles, que « Le bonheur est un festin de miettes. » (Jacques Faizant)